Un de nos compositeurs fétiches met son talent au service de vos projets sonores ! Et ça s´appelle Or music.







Le site de référence à la pointe du monde du web et de ses applications, ses solutions et développements actuels et à venir. Incontournable, de nos jours.
Voir le site Kriisiis.fr



Urgence Disk : le plus gros label Suisse indépendant, spécialisé dans l'électro, le trash, les projets complètement barrés. Très audacieux, et respectueux de la Musique avec ça ! RKO records et Urgence Disk ont co-produit le dernier album d´electro-evo, "electro[evo]lutive4".
Voir le site Urgence Disk


DailyNord, un vrai webzine d´informations avec des vrais journalistes et des vrais sujets. Une approche originale et humaine de l´actualité du Nord et d´ailleurs. On est loin du copier/coller des webzines dits "sérieux" qui dérivent vers le - ah ! Je n´arrive pas à le dire - peeeeople. On a vérifié sur Google, il y a plus de 2 milliards de résultats pour ce terme. Alors pour vos neurones et votre santé mentale, allez vite découvrir DailyNord. Voir le site DailyNord.fr


L'excellent et très complet webzine de Fred Delforge. Des amoureux de la musique qui écoutent vraiment et qui transmettent leur passion au moyen d'articles éclairés. Voir le site Zicazic.com






"Longueur d´Ondes, le mag musical qu´on n´achète pas!"
Longueur d'Ondes est devenu, au fil des années, une des références du net. Tout musicien qui se respecte rêve de voir ses œuvres critiquées dans ce webzine !
Voir le site Longueur d'Ondes




Robert Ellidge, dit Robert Wyatt, est l´un de nos chanteurs, compositeurs, créateurs de mondes musicaux, préféré. Comicopera, sorti en 2007 est disponible chez Domino Records.
Voir son myspace





Des défricheurs de 1967 (Arnold Layne) à 1972 (Obscured By Clouds), avant de devenir des défrichés pour achats de nouvelles platines. En écoutant The Nile Song, paru sur "More", en 1969, on se dit que quand ils s´énervaient un peu, ça le faisait...
Voir leur site





Songwriter génial décédé en 2003 à l´âge de 34 ans. Cela nous a fait un choc car nous étions fans. Meilleur album à notre avis : "XO", dont Waltz #1 est tiré. Il existe un site officiel de fans, Mais nous ne le trouvons pas extraordinaire, le mieux étant d´aller sur wiki.
Fan site
Elliot Smith sur Wiki




Deux choses importantes chez Wagner ; le Leitmotiv, sorte d´idée fixe musicale dans laquelle les thèmes principaux s´entremêlent en boucles. Question : Richard aurait-il inventé les loops ? Deuxième chose, Wagner a hébergé Bakounine, célèbre anarchiste russe, et a failli aller en prison pour cet acte. Quand on connaît la suite de l´Histoire et la récupération de sa musique par les nationaux-socialistes allemands, on se dit qu´il est grand-temps de replacer Wagner à la place qu´il mérite ; c´est-à-dire au sommet.
Wagner sur Wiki





Pas tout à fait du même calibre que Wagner, mais dans le mainstream actuel, ça fait du bien d´écouter des musiciens qui tentent de créer leur univers propre. Allez... Encore un petit effort, on y est presque !
Voir leur site





Un des groupes fondateur du rock progressif. Robert Fripp, guitariste et principal compositeur du groupe, mais pas "chef de bande", comme il aime à le préciser, nous a énormément inspirés et nous inspire encore.
Voir leur site





Orthopédiste (Il faut bien gagner sa croûte) et compositeur suédois du XIXe siècle, Franz Berwald a notamment composé quatre symphonies dont une qu´il a nommé "singulière", et singulière, elle l´est vraiment, car, certains thèmes ont carrément cent ans d´avance.
Franz Berwald sur Wiki





Capable du pire (souvent inaudibles en concert) comme du meilleur (la majorité de leurs albums studio) Caravan allie thèmes simples et virtuosités par son clavier Dave Sinclair. Son frère, Richard Sinclair, nous peaufine des petits bijoux tel l´album "In the land of the grey and pink".
Voir leur site





Cette molle machine, nous aurions aimé qu´elle ne s´arrête jamais mais, après le départ de Robert Wyatt, la machine s´essouffla et de molle devint friable. Pas de site officiel, mais pour ceux qui parlent anglais le site sous-nommé est assez exhaustif.
Voir un site traitant des Soft Machine





Difficile de cerner en quelques lignes Albert Marcoeur, mais nous avons un point commun en la personne de son guitariste François Ovide, disparu le 29 mai 2002, et à qui Ian Doray rend hommage ici. Avec sa musique inclassable et éclectique, Albert Marcoeur continue de nous démontrer simplement, qu´artistiquement, il est possible de vivre ici.
Voir son site