electro-evo

Naissance du projet evolutive en 1997 et premiers concerts. Un premier album, Triskel, est enregistré en auto production et est remarqué par le label RKO records, qui co-produit le deuxième opus, analogique, enregistré en 2001 et sorti au début 2002.
Les influences alors sont nettement king crimsoniennes, et abordent une partie psyché : le early Floyd, le late Beatles, Noir Dez et Gainsbourg coté textes.
En 2004, le projet s´étoffe avec la refonte du morceau Sisyphe avec le featuring du compositeur/artiste Laforest, qui donne une nouvelle impulsion : des influences de Magma, mais également de groupes électro prog comme Prodigy, ou encore Archive, viennent enrichir la musique d´evolutive. Un concept album, Le Mythe de Sisyphe, sort en 2005.
Puis, avec la rencontre de Chris from Liverpool (guitares) et de Killer Yoyo (Basses et guitares), le projet evolutive devient electro-evo. Les concerts sont plus darks, ainsi que la musique qui s´élargit vers des sons plus bruts, plus durs, comme chez Nin Inch Nails.
Un quatrième opus est enregistré, electro[evo]lutive4, sur lequel evo, principal auteur compositeur du groupe, inclut les talents d´autres artistes : Iksvox (Genève) appelé en renfort pour alourdir certains passages, des nappes et BàR de Back Day (Paris), et enfin une participation à l´écriture et au chant de Benjamin Vaude, artiste auteur-compositeur-interprète et chanteur des MacZde Carpate, dont evo est fan hardcore. Ce dernier disque est produit par RKO et Urgence Disk, un label indépendant de Genève.

Contacts :
Label RKO : jp@rkorecords.fr
Manager : evo@evolutivemusic.info
Site internet : electro-evo.com
Myspace : www.myspace.com/evolutive
Facebook : electro[evo]lutive4

Discographie :

evolutive : Triskel evolutive : analogique evolutive : le mythe de Sisyphe electro[evo]lutive4










Articles :

Zicazine, chronique d'"electro[evo]lutive4"
Le Post, chronique d'"electro[evo]lutive4"
Longueur d'ondes, chronique d'"electro[evo]lutive4"
Promotion-musique.fr, chronique d'"electro[evo]lutive4"